L‘Église Évangélique de Sébastopol (1) s’inscrit dans le courant protestant évangélique issu de la Réforme Protestante des 15e et 16e siècles et des mouvements de réveil spirituel européens du 19e et début 20e siècle. Elle fait partie de l’Union Nationale des Assemblées de Dieu de France  (UNADF), l’une des principales composantes du paysage évangélique français rassemblées dans le  Conseil National des Évangéliques de France (CNEF).

C’est sous l’impulsion de plusieurs pasteurs-missionnaires ayant le désir de partager la bonne nouvelle de l’Évangile en France et particulièrement à Marseille que l’Église Évangélique de Sébastopol a été fondée en 1935. Depuis presque 80 ans et jusqu’à ce jour, elle accueille  des femmes et des hommes de tous horizons culturels et de toutes conditions sociales désireux de vivre leur foi vivante en Jésus-Christ dans la plénitude, la simplicité et la spontanéité de ce qui est décrit dans la Bible aux  temps apostoliques.

N’ayant ni maison-mère, ni autorité centrale, ni fondateur humain, cette église locale ne reconnait qu’un seul livre faisant autorité en matière de foi : la Bible, parole inspirée de Dieu (voir la Confession de Foi).

 Toutes les réunions sont publiques et gratuites.

Faire découvrir l’amour de Dieu aux Marseillais, dans ce quartier, voilà l’unique but de l’église.

(1)  Association cultuelle (loi de 1905), déclarée en Préfecture des Bouches du Rhône en date du 25/06/1935.