LA VIE DE L’ÉGLISE

En dehors des rencontres plénières hebdomadaires, la vie de l’église se décline aussi dans des réunions plus spécifiques où chacun, selon son âge, peut participer librement. Découverte et approfondissement du message de la Bible, moments de prières, temps de partage interactifs et instants de détente sont au programme pour tous !

Logo_CascadeToutes les activités présentées ci-dessous sont conduites sous l’égide de l’association culturelle CASCADE.

CASCADE Marseille-Sébastopol
86, rue Monte Cristo
Mél : cascade.marseillesebastopol@gmail.com
Club du Dimanche

La Bible enseignée aux enfants
Le club des enfants propose aux plus jeunes (3-17 ans) un enseignement ludique et adapté visant à découvrir qui est Dieu et l’oeuvre de Jésus-Christ. Une équipe d’une vingtaine de moniteurs, tous chrétiens engagés dans une vie de foi authentique, accueille chaque dimanche les enfants et leur propose un enseignement tiré de la Bible seule. Tous les enfants sont les bienvenus !
Rencontres de Jeunesse

Jeunes et chrétiens !
Et pour les plus de 17 ans ? Il y a également une réunion réservée aux jeunes et aux étudiants. À la lumière de la Bible, venez apprendre à connaître Dieu, à grandir dans la foi au milieu d’un groupe accueillant. Moments de détente festifs, sportifs et gastronomiques sont aussi au rendez-vous !
Rencontres de l‘Âge d’Or

Moments conviviaux pour les aînés
Pour les aînés est organisé une fois tous les deux mois un goûter où la joie et la bonne humeur d’être ensemble rivalisent avec la ferveur de prier et l’envie d’écouter le message de la Bible. Ces agréables réunions laissent aussi la place deux ou trois fois dans l’année à des sorties avec visites et bon repas au menu. Une réunion fraternelle où l’on n’est jamais seul !
Vente de vêtements

Moments d’échange et de partage, mais ausi une bonne occasion de s’habiller

Une fripe est mise en place tous les deux mois:
- le vendredi de 16h à 18h
- le samedi de 10h à 12h

Le séjour de vacances (colonie d’été)

Des moments estivaux où les enfants sont choyés!
Durant les vacances d’été, un séjour pour mineurs est organisé dans un centre de vacances.
Voir la page sur ce site